WarshatAflam/L’atelier d’Aflam, résidence d’écriture de courts et moyens métrages pour jeunes réalisateurs, revient pour sa troisième édition !
Date limite des candidatures : 15 juillet 2018 – Les dossiers sont à envoyer à l’adresse suivante : production@aflam.fr
Retrouvez l’Appel à candidatures – WarshatAflam3 ainsi qu’un document de présentation détaillé de la résidence : Présentation de WarshatAflam3
Créé lors de la 4ème édition des Rencontres d’Aflam en 2016, cet atelier d’écriture est mis en œuvre avec l’aide du CNC/ programme Talents en court et du programme annuel d’aide à la jeune création de la Région PACA.
Il a pour objectif de repérer et accompagner de nouveaux talents en cinéma et s’adresse à des jeunes (jusqu’à 30 ans) hors les filières professionnelles d’apprentissage du cinéma (écoles de cinéma, université…).
En cohérence avec le projet général d’Aflam, il a pour spécificité de s’adresser à des jeunes du Nord et du Sud de la Méditerranée. Chaque session réunit donc 2 apprentis-réalisateurs résidant en région PACA et 2 autres originaires de pays arabes.
WarshatAflam s’inscrit dans l’identité des Rencontres internationales des cinémas arabes, le festival organisé par Aflam (prochaine édition en avril 2019), où une attention particulière est portée aux échanges entre les réalisateurs d’âges et d’expériences diverses, tous invités à s’impliquer activement pendant le festival au cours des débats suivant les projections et dans des rencontres professionnelles thématiques. La seconde session de cet atelier a donc lieu au moment de ce festival et permet aux lauréat-e-s d’y assister.