WarshatAflam/L’atelier d’Aflam

Résidence d’écriture de scénarios

Copyright Fiona Forte

Mené par l’association Aflam depuis 2016 et soutenu par la Région Sud, le CNC – Centre national du cinéma, la ville de Marseille et les Instituts Français, WarshatAflam/L’atelier d’Aflam est une résidence d’écriture de scénarios de courts-métrages. Déclinaison locale du dispositif national Talents en Court porté par le CNC, cette résidence s’adresse aux jeunes cinéastes éloigné-es des réseaux professionnels de formation, n’ayant pas encore réalisé un film (hors autoproduction).

Chaque année, 4 candidat.es, dont 2 originaires de la Région SWANA (South West Asia and North Africa) et 2 domicilié-es en Région Sud sont sélectionné-es afin d’approfondir l’écriture de leur court-métrage et de développer leur réseau professionnel, notamment par leur participation au Festival Aflam, dont la 11e édition aura lieu du 13 au 20 avril 2024.

Ces 4 porteur-ses de projet sont accompagné.e.s par 4 tuteurs-trices professionnel-les tout au long de la résidence.

Les lauréat-es se retrouveront à Marseille deux semaines du 8 au 20 avril puis pour une dernière semaine du 10 au 14 juin donnant lieu à une journée de restitution et de rencontres professionnelles.

Appel à candidatures 2024

Les projets 2023

Le programme détaillé 2023

Les Tuteurs
Les lauréates 2023
Ils sont passés par WarshatAflam