WarshatAflam/L’atelier d’Aflam : résidence d’écriture de scénarios

WarshatAflam/L’atelier d’Aflam, déclinaison locale du dispositif national Talents en Court porté par le CNC, est une résidence d’écriture de scénarios de courts-métrages ayant pour objectif de repérer et accompagner de jeunes cinéastes (jusqu’à 40 ans) éloignés des réseaux professionnels de formation de formation au cinéma. .

Un jury de professionnels sélectionne chaque année pour cette résidence 4 candidat·e·s en provenance des pays arabes et de la Région Sud. Ils.elles sont accompagné·e·s pendant 6 mois sur l’écriture de leur court-métrage par 4 tuteur·rice·s, sur la base de séances de travail individuelles et collectives.

Les lauréat·e·s se retrouvent à deux reprises à Marseille pour une semaine d’atelier, avec pour objectif la présentation de leur projet devant un panel de professionnel·le·s invité·e·s à l’issue de la 2ème session, lors de Med in Films. Organisé avec le soutien de la Région Sud, Med in Films est une plateforme d’échanges entre professionnels réunissant Films Femmes Méditerranée, Méditalents,LPA (Producteurs associés de la région Sud) et Aflam.

>>> Appel à candidatures 2023 / Call for applications 2023

Les Tuteurs
Les lauréats 2022
Ils sont passés par WarshatAflam