La 3ème édition de WarshatAflam débute mardi 20 Novembre 2018 à Marseille.
–
Ce dispositif permet d’apporter un suivi professionnel et personnalisé à quatre jeunes réalisateurs méditerranéens durant deux résidences d’une semaine chacune en novembre et en avril. La deuxième session d’avril aboutit à une rencontre entre les lauréats et des producteurs. Ce programme a été lancé pour la première fois en 2016 par Aflam avec l’aide du CNC/ programme Talents en court et du programme d’aide à la jeune création de la REGION SUD Provence – Alpes – Côte d’Azur.
–
Alternant entre séances collectives et individuelles, WarshatAflam offre aux lauréats l’occasion de perfectionner leurs projets respectifs. Les séances individuelles sont coordonnées par des tuteurs professionnels du cinéma. Cette année, les réalisateurs sélectionnés sont Mohamed Salih Fawi Abdo, Gabriella El Choueifaty, Saphia Arezki et Nawyr Haoussi Jones. Ils sont respectivement sous la tutelle de Katia Saleh, Jérôme Nunes, Séverine Mathieu et Julien Sicard.
–
De beaux projets cinématographiques en perspective qui ne manqueront pas de nous faire voyager entre réalité et fiction, dans le passé comme dans le futur…
–
Retrouvez le programme détaillé ici.