Le cinéma à la maison

 

Comme vous le savez, nous avons dû annuler notre festival. Et comme vous avez dû le constater aussi depuis le mois de mars, les propositions pour découvrir des films se multiplient. A notre tour, en collaboration avec les proches d’Aflam, et grâce à la confiance et à la générosité de nos amis réalisateurs, de vous proposer régulièrement un ou plusieurs films en libre accès sur notre site et sur nos réseaux sociaux.

Hommage à Dalila Ennadre

Hommage à Dalila Ennadre Nous sommes heureux d’accueillir Maria Daïf pour cette nouvelle proposition cinéma. Notre invitée, une « artiviste culturelle » à l’énergie solaire et contagieuse, a choisi de faire de sa carte blanche un hommage. C’est un hommage ému et chaleureux que nous adressons à la réalisatrice Dalila Ennadre, disparue il y a quelques semaines,…

Lire la suite

Trois courts-métrages sur l’enfermement chez soi

Trois courts-métrages sur l’enfermement chez soi   Cette semaine Mathilde Rouxel, chercheuse en histoire des cinémas arabes, s’associe à l’équipe d’Aflam pour proposer quelques courts-métrages qui éclairent la thématique de l’enfermement. Nous remercions les cinéastes qui ont accepté avec enthousiasme de participer à cette sélection placée sous le signe de la diversité des formes d’expression…

Lire la suite